mercredi 5 avril 2017

LA BROSSE NETTOYANTE CLINIQUE

La brosse nettoyante a fait un tel buzz sur le net il y a 2/3 ans qu'il est impossible que tu sois passée à côté. Souvent quand un objet a du succès tu as deux types de réactions :

- Je cours acheter l'objet en question car je meurs d'envie de l'essayer...
- Le buzz ne m'atteindra pas, de toute façon tout c'est du marketing...

Personnellement j'ai été entre les deux. J'étais plutôt sceptique au début. Voir cette brosse PARTOUT m'a découragée même à m'y intéresser.

J'ai donc laissé passé plusieurs mois (presque un an) avant de l'acheter. A l'époque, le combat marketing en France se situait entre avoir la Clarisonic ou la brosse Clinique. 

J'ai opté pour celle de chez Clinique, la Clinique Sonic System








Pourquoi la brosse Clinique ? 


Elle était à l'époque moins cher que la Clarisonic et parce que d'après les avis, la brosse Clinique était plus douce. Je m'étais procurer un code Sephora -15% donc je me suis lancée dans l'aventure de la brosse nettoyante. Entre temps, quelques marques ont sorties leur brosse électrique mais je n'ai testé que celle de chez Clinique. 

Est-ce que j'ai moins de boutons ? 


Non. Et pour tout te dire, une brosse nettoyante ne sert pas à ça. Une brosse nettoyante sert à nettoyer ta peau ni plus ni moins. Elle aide à décoller les impuretés (polution, sebum, maquillage) et à faire en sorte que ta peau soit parfaitement nettoyée pour accueillir ensuite ta crème hydratante. 

Quel effet sur la peau alors ? 


Je dirais que grâce à la brosse électrique, mon grain de peau est plus lisse et affiné. Le passage de la brosse permet d'effectuer des micros gommages ce qui éliminent les peaux mortes mais en douceur. Comme je ne suis pas une adepte du gommage du visage, que je trouve trop abrasif, c'est un bon compromis pour moi. 

A quelle fréquence ? 


Je lave mon visage une fois par jour mais j'utilise la brosse 3/4 fois par semaine. Au début je l'utilisais tous les jours. Mais j'ai compris au fil des semaines que ma peau ne le supportait pas. J'ai une peau sensible mais aussi mixte donc je me dois d'y aller délicatement en utilisant surtout la partie blanche de la brosse. 

Avec quoi l'utiliser ? 


La règle numéro UNE si tu veux utiliser cette brosse est de choisir un lavant moussant. Le nettoyant visage de chez Clinique est super, un peu cher à l'achat mais il tient longtemps. Si ton nettoyant ne mousse pas, ne l'utilise surtout pas avec une brosse électrique. 


Est-ce que ça vaut le coup ? 


Honnêtement, je pense que ça dépend de ton budget. Tu peux t'en passer en optant pour une éponge Konjac (attention pour l'avoir utilisé cette éponge ne remplace pas la brosse électrique) ou une brosse manuelle en silicone par exemple. J'ai tendance à comparer la brosse visage électrique à la brosse à dent électrique. En gros, si tu as une brosse à dent manuelle est ce que cela voudrait dire que tu te brosses mal les dents ? Non ! En revanche, avoir une brosse à dent électrique procure une sensation très agréable et rend plus pratique le brossage des dents. C'est pareil pour la brosse électrique pour le visage. 


Es-tu une utilisatrice de ce genre de brosse ? Qu'en as-tu pensé ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire