jeudi 30 mars 2017

SAC MINIMALISTE

La relation du sac et de la femme n'est plus à décrire. De toutes les formes, de toutes les couleurs et pour toutes les bourses, nous avons un choix considérable quand il s'agit de s'acheter un nouveau sac. Mais tous mes sacs ont un point en commun : ils sont tous petits. J'en possède des très petits et d'autres moyennement petit mais petit quand même pour la majorité des femmes qui me demandent à chaque fois "mais comme tu fais ?" 

Je vais te décrire mon sac idéal : 

Petit, à bandoulière fine, de forme plutôt rectangulaire, en cuir, avec UNE poche à l'intérieur. Genre ça : Mais vu son prix (750 pounds) ça attendra un peu 😊

© Gucci - Soho bag 



Soo, je vais te dire comment je fais pour avoir un petit sac au quotidien et survivre dans la jungle londonienne. Mais avant de te décrire ce que je prends avec moi et si tu veux toi aussi te convertir aux petits sacs en journée, il y a quelques règles à suivre :




- Ne pas vouloir/avoir besoin faire de faire de retouche make up en journée
Si tu es obligée d'avoir une trousse de maquillage sur toi abandonne l'idée du petit sac. Le make up c'est lourd et ce n'est pas si petit que ça. La seule chose que je prends c'est mon rouge à lèvre et un baume à lèvre (quand c'est un 2 en 1 c'est encore mieux!) car la retouche est obligatoire. Donc exit la poudre, l'anti cerne ou ton peigne ! Tu te prépares chez toi et pi c'est tout... Et puis honnêtement, les mains ça se réparent la nuit avant d'aller dodo et pas dans le métro. 

- Ne pas être obligé d'avoir son carnet/agenda avec soi
Si tu es obligée d'avoir un gros agenda ou carnet + stylo ça commence déjà à se compliquer. Personnellement je note tout sur mon I Phone et c'est bien plus simple. Mes carnets et exercices d'écritures je les laisse pour la maison. 

- On parle des portefeuilles qui pèsent une brique ?
Tu penses vraiment avoir besoin de TOUTES ces cartes de fidélités ? De tous ces tickets ? De tous ces moyens de paiement ? De ton permis alors que tu habites Paris intra muros et que ça fait 10 ans que tu n'as pas conduits ? Non je ne pense pas. 

- Bouteille d'eau et nourriture
Alors là non non non. Pendant des années j'ai eu de la nourriture dans mon sac à main. Tu veux un biscuits ? Du chocolat ? Un poulet ? Tiens mange ! Plus sérieusement, je mets quelque chose à manger dans mon sac seulement si je suis sûre de le manger et que je ne le remettrais plus dedans. Parce que les miettes de biscuits du paquet mal fermé stop j'ai donné. Concernant la bouteille d'eau, je l'achète dehors quand j'ai soif, je la bois et je la jète. Idem pour le café... en clair pas de liquides sur moi (et ça évite certaines catastrophes)

- Le trousseau de clés
Oui je dis "trousseau" car parfois j'ai l'impression que la mission de certaines personnes est de candidater pour Fort Boyard. Sans parler du porte clés plus gros que la clé. Je n'ai pas de voiture donc je suis épargnée par ce gros boitier moche qui s'appelle "clé de voiture". Je n'ai besoin que de deux clés: porte d'entrée, ma porte et c'est tout. En Angleterre nous n'avons pas de boites aux lettres (thanks the Queen!) 

- Chargeurs externes, prises, adaptateurs, clés usb, câbles et autres joyeusetés high tech
Je ne m'autorise que les écouteurs ^^ Recharge bien ton téléphone à la maison et arrête d'aller sur Snapchat, tu verras que ton téléphone tiendra la journée. 


Tu l'auras peut être deviné mais avoir un petit sac c'est faire preuve de minimalisme de vie. Avoir sur soi le minimum et uniquement ce dont tu as besoin. Alors oui c'est vrai que l'hiver j'aimerais parfois glisser mon bonnet dans mon sac, qu'avoir un casque audio est compliqué mais j'aime par dessus tout me sentir "légère" et mobile dehors. 


Bon finalement qu'est ce qu'il y a dans ce sac ? 


1. Mes clés 
2. Mon I phone + écouteurs (j'ai oublié de mettre les écouteurs sur la photo oups)
3. Porte monnaie contenant mes cartes de paiements + Oystercard + quelques pièces
4. Rouge à lèvre et/ou baume à lèvre 
5. Chewing gum 
6. Lunette de vue et/soleil 



© Le Blog de Beya




© Le Blog de Beya

Tout ce dont j'ai besoin rentre parfaitement !
© Le Blog de Beya



Et toi, es tu grand sac "je porte ma vie" ou petit sac ? Penses-tu être capable de devenir une minimalist content bag ? Oui j'invente des concepts ... 


2 commentaires:

  1. Bonsoir, je voulais t'informer que je suis ravi de découvrir ton blog !!
    https://marineclassics.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marine ! Je te remercie, tu es la bienvenue :)

      Supprimer